mercredi 22 juillet 2009

Apres une longue pause, une presentation des medecins s'impose...pour que vous puissiez vous rendre compte de nos relations a l'hopital. Nous ne donnerons pas de nom, vu que nous n'en connaissons que peu, mais les surnoms que nnous utilisons.
Le directeur: reconnaissable par ses lunettes et sa chemise toujours impeccable. Une tenue digne de sa fonction meme durant les banquets.

Le sous directeur: que nous aurions pu confondre avec le presiddent, vu qu'il siege au centre mais surtout vu son role d'animateur des reunions matinales. Ancien legionnaire semble-t-il, il a l'allure d'un commandant-une petite chaine en or, une droiture et un francais si fort et haché qu'il semble diriger un régiment!

Lunettes fumées- aussi appelé dents dorées- :exerce aux consultations externes, urgences qui ont en effet souvent lieu a l'exterieur. Une allure de mafieux, peu de compassion, mais qui parle tres bien francais et nous explique les cas.

Je ne suis pas ivre: son surnom vient du fait qu'il ne cessait de le dire au premier banquet, qui s'est déroulé le jour de notre arrivée. A le rire facile...

Person: en reference au D. Person, vu la ressemblance. Aime dansé, mais a du mal a se defaire des danses cambodgiennes, oú seuls les poignets tournent-virent (danse tres economique en energie!)

Chemise blanche: qu'il porte en toutes occasions. S'est lié d'amitié avec Tof, tres curieux des moeurs amoureuses francaises, tres timide, beaucoup oins aux banquets!

Le psy: le seul de la province. S'est aussi lié dá mitié avec Tof, pour mieux séduire les étudiantes francaises semble-t-il. Nous invite quelquefois pour une partie de ping-pong, chez ses parents.

Le jeune: qui a en fait 46 ans, fan de M. Christophe - qu'on aurait presque l'impression de ne pas exister a coté- tres sympa, mais qui semble parfois bloqué quand on lui pose une question.

Grosse tete: c'est indeniable, ancien chef de service de Tof. Rit

P'tit gros: trapu, rapide en operation...

Mulot: compere de service de p'tit gros, aime a nous expliquer la fable du corbeau et du renard, revu par lui ( le fromage est devenu gateau,...)

Gros béta: un sourire et une mimique quand il nous voit, tel un enfant trop content...Chirurgien qui nous laisse faire pas mal de trucs.

Le vilain p'tit canard: il arrive toujours en retard aux reunions matinales, et il semble avoir quelques reproches...

L'anesthesiste: toujours souriant, il nous raconte l'origine des mots et la periode khmer rouge comme si il les vivait.

L'anesthesiste 2: aime nous apprendre le khmer, surtout le vocabulaire digne des blocs operatoires.

Celui qui rit tout le temps: instrumentiste tres sympa du bloc.

1 commentaire:

  1. Excellent! Je vais penser a faire cette présentation, j'en ai quelques bon aussi!
    A+
    PY

    RépondreSupprimer